USINE A IDENTIFIER

  • louloubroc

    6545 messages

    France

    Bonjour

    Ces photos sont issues d'un lot de photos de LYON. Quelqu'un peut il identifier cette usine ?
    LOULOUBROC
  • cartemont

    7499 messages

    France

    Bonjour

    Ces photos sont issues d'un lot de photos de LYON. Quelqu'un peut il identifier cette usine ?
    LOULOUBROC
    • Posté le 11 déc. 2019 à 12:52
    • #1074277
    bonsoir,

    une piste, s'orienter vers une usine de produits chimiques ==> sphères de stockage de gaz

    cdlt
    cartemont
  • si26so26

    1450 messages

    France

    Bonjour

    Ces photos sont issues d'un lot de photos de LYON. Quelqu'un peut il identifier cette usine ?
    LOULOUBROC
    • Posté le 11 déc. 2019 à 12:52
    • #1074277
    Bonjour louloubroc,cartemont à toutes et à tous

    Photos des années 70/80 ,je pense..
    Exact pour les Sphères,il doit s'agir du combustible ( fossile Gaz ) principale de cette usine se trouvant à l'écart .
    En gros ce pourrait être, Feyzin,St Fons,Pierre bénite...(port Hédoire-Herriot )
    L'on sait que : il y a des voies ferrés comme la plupart des usines au sud et sud -est de Lyon ,Avec patience,en partant de la gare de triage de Solaise ( au sud) pas simple :(
    Lien (https)

    Mais je ne pense pas que cette usine de ? ( avec silos de matières premières ou finies ? non dangereuses ,il y a sur la quatrième photo,un ouvrier qui me semble balai cette matière ) , se trouve au plus près de Lyon.
    Car pour le visuel du paysage bien dégagé au fond ( qui serait pour moi à l'Est , si ! ) , on ne vois pratiquement rien , hormis ces petits groupes de maisons .Ou alors plus au sud ?
    cala ne va pas être facile ! désolé pour la longueur .

    cordialement,nicolas
  • cn8084

    961 messages

    France

    Bonjour

    Ces photos sont issues d'un lot de photos de LYON. Quelqu'un peut il identifier cette usine ?
    LOULOUBROC
    • Posté le 11 déc. 2019 à 12:52
    • #1074277
    bonjour
    pour moi la première photo serait la construction de la raffinerie de FEYZIN avant l`incendie de janvier 1966 ou des spheres ont explosées
    les 3 autres photos seraient l`usine RHODIA située aux alentours de la raffinerie , juste au dessus , aux bords du rhone et de l`autoroute A7 vers SOLAISE ST FONS
    a confirmer
  • si26so26

    1450 messages

    France

    bonjour
    pour moi la première photo serait la construction de la raffinerie de FEYZIN avant l`incendie de janvier 1966 ou des spheres ont explosées
    les 3 autres photos seraient l`usine RHODIA située aux alentours de la raffinerie , juste au dessus , aux bords du rhone et de l`autoroute A7 vers SOLAISE ST FONS
    a confirmer
    • Posté le 12 déc. 2019 à 03:32
    • #1074424
    bonjour cn84 à toutes et à tous

    Tout les pistes peuvent être bonnes..se qui me chagrine c'est que la raffinerie est cernée,d'un côté par le Rhône et de l'autre par l'ancienne route puis l’autoroute (tronçon de 30 KM entre Lyon et Vienne ouvert en 1965) .hors on ne voit pas grand chose à l'horizon..? les arbres du fond à ce moment n’auraient pas encore été coupés ? il me semble aussi qu'ils avaient fait "table rase " sur le terrain avant la construction . ce n'ai que mon avis..

    cordialement,nicolas
  • si26so26

    1450 messages

    France

    bonjour cn84 à toutes et à tous

    Tout les pistes peuvent être bonnes..se qui me chagrine c'est que la raffinerie est cernée,d'un côté par le Rhône et de l'autre par l'ancienne route puis l’autoroute (tronçon de 30 KM entre Lyon et Vienne ouvert en 1965) .hors on ne voit pas grand chose à l'horizon..? les arbres du fond à ce moment n’auraient pas encore été coupés ? il me semble aussi qu'ils avaient fait "table rase " sur le terrain avant la construction . ce n'ai que mon avis..

    cordialement,nicolas
    • Posté le 12 déc. 2019 à 05:19
    • #1074487
    "re" bonjour cn8084,pardon..
  • louloubroc

    6545 messages

    France

    Un grand merci à vous 2 pour ces renseignements

    LOULOUBROC

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter