242e.RAC Traduction cyrillique.

  • deltaforce

    12 messages

    France

    Bonjour Mesdames,Messieurs.
    Voici une photographie d'un Artilleur du 242e.Régiment d'Artillerie de Campagne,s'étant fait photographier dans un studio circa 1918.Notre Militaire a dû se faire photographier en Serbie,le 242e.RAC.faisant partie de l'Armée d'Orient.
    Le tampon au verso indique:
    -Ligne du haut:Photographe;
    -Ligne centrale:Nom du photographe;
    -Ligne du bas:Localité(?)que je n'ai pas pu identifier.
    Je cherche à savoir dans quelle ville la photographie aurait pu être prise.
    Cordialement.
    Deltaforce.
  • joulie

    6181 messages

    France

    Bonjour
    Akkerman est l'ancien nom d'une ville d'Ukraine.
    Lien (https)
    Cordialement.
  • joulie

    6181 messages

    France

    Une carte du même photographe,mais en roumain
    Bonne journée.
  • deltaforce

    12 messages

    France

    Merci beaucoup Joulie pour votre aide.
    J'avais bien trouvé le nom mais impossible à situer.Grâce à vous c'est chose faite.
    Merci encore.
    Bien cordialement et bonne journée à vous aussi.
    Deltaforce.
  • picharnet521

    231 messages

    France

    Bonjour Mesdames,Messieurs.
    Voici une photographie d'un Artilleur du 242e.Régiment d'Artillerie de Campagne,s'étant fait photographier dans un studio circa 1918.Notre Militaire a dû se faire photographier en Serbie,le 242e.RAC.faisant partie de l'Armée d'Orient.
    Le tampon au verso indique:
    -Ligne du haut:Photographe;
    -Ligne centrale:Nom du photographe;
    -Ligne du bas:Localité(?)que je n'ai pas pu identifier.
    Je cherche à savoir dans quelle ville la photographie aurait pu être prise.
    Cordialement.
    Deltaforce.
    • Posté le 11 déc. 2019 à 01:39
    • #1074025
    Bonjour,
    Coïncidence certainement. Je tiens dans la main une carte-photo d'un militaire qui pose en studio. Son képi porte le n° 242. Le verso indique "Besançon le 6 août 1912". Le photographe est : Louis FESTAS, 5 rue des Granges à Besançon.
    S'agit-il du même personnage ? A défaut, s'agit-il du même régiment ? Qui fera d'une pierre deux coups ?
    Bonne journée... et à bientôt !
  • deltaforce

    12 messages

    France

    Bonjour,
    Coïncidence certainement. Je tiens dans la main une carte-photo d'un militaire qui pose en studio. Son képi porte le n° 242. Le verso indique "Besançon le 6 août 1912". Le photographe est : Louis FESTAS, 5 rue des Granges à Besançon.
    S'agit-il du même personnage ? A défaut, s'agit-il du même régiment ? Qui fera d'une pierre deux coups ?
    Bonne journée... et à bientôt !
    • Posté le 11 déc. 2019 à 04:08
    • #1074076
    Bonjour Picharnet521.
    A mon avis nous avons là un Militaire,sûrement un Sergent,qui appartenait aux Troupes Coloniales,certainement un Régiment d'Infanterie Coloniale.Un changement d'Affectation l'a fait nommer récemment au 242e.Régiment d'Infanterie(Belfort).
    Il conserve encore son Paletot de la Coloniale avec les numéros du Régiment de Réserve.Ce cas n'est pas une exception.
    Joli photographie.
    Bonne journée.
    Deltaforce.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter