un vendeur à suivre

  • ogier59

    22 messages

    France

    J'ai acheté une MAT 49 à ce personnage (heureusement non payée :dance: ) qui vend sous les speudos "opérationdynamo", "opérationvercors", "olivierpringle", "dunkerquois59210", "sobiborww2", "odessa1945", "arsenaltoulon83" et en ce moment "tonio59210" et " heinzguederian "? dont les comptes ferment en général quelques heures plupart tard ? Le connaissez vous :hello: ? Sans vouloir faire de la délation, il me semble que cet individu manque pour le moins de sérieux. A suivre de près :cop:
    ps: il peut toujours me contacter pour me fournir l'arme achetée et ainsi lever les doutes que j'ai à son égard :veryhappy:
  • @elise
    Administrateur

    740 messages

    Belgique

    J'ai acheté une MAT 49 à ce personnage (heureusement non payée :dance: ) qui vend sous les speudos "opérationdynamo", "opérationvercors", "olivierpringle", "dunkerquois59210", "sobiborww2", "odessa1945", "arsenaltoulon83" et en ce moment "tonio59210" et " heinzguederian "? dont les comptes ferment en général quelques heures plupart tard ? Le connaissez vous :hello: ? Sans vouloir faire de la délation, il me semble que cet individu manque pour le moins de sérieux. A suivre de près :cop:
    ps: il peut toujours me contacter pour me fournir l'arme achetée et ainsi lever les doutes que j'ai à son égard :veryhappy:
    • Posté le 5 mars 2019 à 03:38
    • #973160
    Bonjour "ogier59",

    Nous contrôlons les réinscriptions frauduleuses et avons des systèmes permettant de les détecter.
    Malheureusement, il y a des cas qui ne peuvent être détectés d'emblée. Nous faisons cependant tout ce que nous pouvons pour identifier ces comptes et les bloquer au plus vite.

    Cordialement,

    Elise - Service Clientèle
  • ogier59

    22 messages

    France

    Bonjour "ogier59",

    Nous contrôlons les réinscriptions frauduleuses et avons des systèmes permettant de les détecter.
    Malheureusement, il y a des cas qui ne peuvent être détectés d'emblée. Nous faisons cependant tout ce que nous pouvons pour identifier ces comptes et les bloquer au plus vite.

    Cordialement,

    Elise - Service Clientèle
    • Posté le 5 mars 2019 à 04:27
    • #973190
    Bonjour Elise,

    Effectivement les annonces viennent d'être retirées. Mon message n'était pas contre votre site (que j'aime bien) mais plutôt destiné à avertir et à faire connaitre aux autres membres (étrangers y compris) les nombreux speudos utilisés par ce "vendeur" peu scrupuleux.

    Cordialement
  • patrick21130

    433 messages

    France

    et oui c est une plaie qui revient les week end, il est sur que cela prend un peu de temps de recreer des pseudos et mettre en vente mais a la peche au pigeon c est tout benef si ca mord!
    il remet un pm ou des pistolets allemands ou d autres objets ww2 allemands
    il faut a chaque fois signaler ces ventes suspectes a l equipe du site pour eviter a des delcampeurs de tomber dans le panneau
    enfin vu les prix demandes cela devrait déjà alerter car quand c est trop beau….
    ouvrons l oeil
  • ogier59

    22 messages

    France

    Il revient :help:

    Après les speudos "opérationdynamo", "opérationvercors", "olivierpringle", "dunkerquois59210", "sobiborww2", "odessa1945", "arsenaltoulon83", "tonio59210", " heinzguederian " c'est maintenant " stenmw11 "

    Attention, ce vendeur vient de se créer de fausses évaluations positives sous les speudos " kolweizi" et "jeanbart59210" afin de berner d'éventuels malheureux pigeons :mad:
  • @elise
    Administrateur

    740 messages

    Belgique

    Il revient :help:

    Après les speudos "opérationdynamo", "opérationvercors", "olivierpringle", "dunkerquois59210", "sobiborww2", "odessa1945", "arsenaltoulon83", "tonio59210", " heinzguederian " c'est maintenant " stenmw11 "

    Attention, ce vendeur vient de se créer de fausses évaluations positives sous les speudos " kolweizi" et "jeanbart59210" afin de berner d'éventuels malheureux pigeons :mad:
    • Posté le 5 mars 2019 à 18:02
    • #973433
    Bonjour "Ogier59",

    Merci pour votre message. Je vous confirme que ces comptes ont été fermés également.

    Cordialement,

    Elise - Service Clientèle
  • ogier59

    22 messages

    France

    Coucou, le revoilà :cop:


    Après les speudos "opérationdynamo", "opérationvercors", "olivierpringle", "dunkerquois59210", "sobiborww2", "odessa1945", "arsenaltoulon83", "tonio59210", " heinzguederian ", "stenmkII" c'est maintenant " ciotat83 "

    articles en vente par CIOTAT83 :p

    rubrique radio : (Numéro d'objet: #729779873) radio allemande

    rubrique arme neutralisée : (Numéro d'objet: #729777080) grenade américaine
  • ogier59

    22 messages

    France

    Coucou, le revoilà :cop:

    articles en vente par CIOTAT83 :p

    rubrique radio : (Numéro d'objet: #729779873) radio allemande

    rubrique arme neutralisée : (Numéro d'objet: #729777080) grenade américaine

    et il en rajoute :dunno:

    rubrique optique : (Numéro d'objet: #729786305) binoculaire

    Rien ne l'arrête :angryfire:
  • ogier59

    22 messages

    France

    Coucou, le revoilà :cop:


    Après les speudos "opérationdynamo", "opérationvercors", "olivierpringle", "dunkerquois59210", "sobiborww2", "odessa1945", "arsenaltoulon83", "tonio59210", " heinzguederian ", "stenmkII", "ciotat83" c'est maintenant "coupoleV1"

    articles en vente par COUPOLEV1 :p

    rubrique équipement : (Numéro d'objet: #730339070) vélo militaire

    rubrique équipement : (Numéro d'objet: #730329323) plaques immatriculation

    rubrique arme neutralisée : (Numéro d'objet: #730436822) grenade américaine

    Rien ne l'arrête :angryfire:
  • ogier59

    22 messages

    France

    :help:

    Très fort dans le genre :veryhappy:

    Attention, ce vendeur vient de se créer une "évaluation" :angryfire: positive sous le speudo " absinthe83000 " afin de berner d'éventuels malheureux pigeons :dunno: pour vendre :

    rubrique équipement : (Numéro d'objet: #730339070) vélo militaire

    rubrique équipement : (Numéro d'objet: #730329323) plaques immatriculation
  • ogier59

    22 messages

    France

    :whiteflag:

    Encore un objet mis en vente par le même individu :smash:

    rubrique équipement : (Numéro d'objet: #730762733) brassard FFI

    Une question au site Delcampes :

    Pourquoi ne bloquez vous pas son adresse IP :question: ?

    - Cet individu profite souvent du weekend et de la fermeture de votre service clientèle (que je comprends) pour essayer d’appâter le pigeon. De plus, celui ci a bien compris le fonctionnement du site et a placé tous les lanceurs d'alerte (il y en a beaucoup) sur sa liste noire évitant de fait toutes les questions gênantes. Une modification de cette mise sur "liste noire" n'est elle pas envisageable ? En quoi le fait de poser une simple question justifie t'elle l'éviction d'un éventuel acheteur d'une vente ?

    Cordialement
  • @marion
    Administrateur

    552 messages

    Belgique

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre signalement.

    Les comptes en question ont été fermés.

    Bien cordialement,

    Marion - Service Clientèle Delcampe
  • ogier59

    22 messages

    France

    Pourquoi ne bloquez vous pas son adresse IP :question:

    Réponse du service client :

    Les adresses IP ne sont pas individuelles comme les adresses email. Si nous bloquions une adresse IP, nous empêcherions de nombreuses personnes honnêtes de se connecter au site. Ce n'est donc pas possible d'empêcher ces personnes de se connecter sur cette base.

    Conclusion :coffee: . L'individu a encore de beaux jours devant lui. Rendez vous le week-end prochain :angryfire: et tant pis pour les futurs pigeons :hello:
  • lynejos

    14577 messages

    France

    Bonjour ..j'ignorais que lorsqu'on bloque une adresse IP , cela peut gêner d'autres usagers ..je pensais qu'elle était individuelle !
    Mais ces individus sont certainement intraçables , adresse en VPN
    Cordialement
    Lyne.
  • 12rodelle
    Compte fermé

    4498 messages

    France

    Bonjour,

    Lyne, comme toi, je suis surprise, mais à la fois tout dépend de la signification du mot individuelle, c'est-à-dire personnelle.
    J'ai lu que l’adresse IP n’est pas une donnée à caractère personnelle, car elle n’identifie pas une personne ou un individu, mais un ordinateur...
    Donc une IP bloquée n'empêche pas une personne de se connecter au site avec un autre ordi, mais cela bloque les autres utilisateurs de la machine...
    Seule l’intervention de la police ou de la gendarmerie dans le cadre d’une procédure judiciaire peut aboutir à l’identification d’une personne.
    Mais de là à dire "nous empêcherions de nombreuses personnes honnêtes de se connecter au site"... :question:
    A moins que cela soit en rapport avec un autre système que l'on ignore et qui mériterait bien une explication nette et précise. :deal:

    Attendons... :dunno:
  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    Bonjour ..j'ignorais que lorsqu'on bloque une adresse IP , cela peut gêner d'autres usagers ..je pensais qu'elle était individuelle !
    Mais ces individus sont certainement intraçables , adresse en VPN
    Cordialement
    Lyne.
    • Posté le 19 mars 2019 à 03:57
    • #978704
    Bonjour,

    Du fait d'une pénurie d'adresse IP ces dernières années, peu de fournisseurs allouent à leurs clients une adresse IP fixe, en général ce sont des adresses dynamique qui peuvent être attribué à n'importe quel client. Le problème est qu'un simple marche/arrêt de son modem permet de changer d'adresse IP.

    Là où ça peut bloquer d'autres utilisateurs, c'est lorsque la personne utilise une connexion 3G/4G. Là encore, en règle général l'antenne relai possède elle une adresse IP fixe commune à tout les utilisateurs de téléphones alentours. S'il s'agit d'une zone densément peuplé, ça peut vite impacter quelques milliers d'utilisateurs potentiel.

    Malheureusement, peu importe les sites, seul la prévention et la dénonciation fonctionne face à de tels arnaqueurs ! Une action en justice étant souvent peu envisageable du fait du faible préjudice subit, du temps qu'il va falloir passer pour identifier la personne, et qu'en règle général il s'agit de personnes issus de pays étranger.

    Bonne journée,

    Jérôme
  • ogier59

    22 messages

    France

    " seul la prévention et la dénonciation fonctionne face à de tels arnaqueurs "

    L'individu en question a bien compris le fonctionnement du site et a placé tous les lanceurs d'alerte en liste noire. Il peut ainsi continuer tranquillement son commerce en évitant toutes remarques et questions gênantes pour lui.

    PS: ce n'est pas un étranger :dunno: . Il habite dans le nord de la France (59)
  • meymac-collection

    2570 messages

    France

    bjr
    4 pc à la maison sous la même connexion même adresse IP.
    et si vous allez dans une médiathèque ou ailleurs ….. vous allez bloquer l'adresse pour tout le monde à supposer que d'autres viennent aussi sur le site.

    - par contre par exemple de donner la possibilité de faire une liste noire qu'au bout de six mois de présence ou de 50 ou 100 évals + enfin des garde-fous à définir pour éviter ce genre de magouille.
    - ou pour un nouveau vendeur (jamais inscrit) , un temps de latence des annonces (le temps de les modérer) ….. ou toucher au porte feuilles en demandant le versement d'un montant d'avance sur ses futures ventes. ce montant se déduisant de ses commissions.
    - de donner un téléphone fixe ou box visible dans un annuaire, un simple appel permettrait une vérif.
    etc etc

    -Cela pourrait être valables pour des ventes supérieures à 15€ par exemple.
    à + zanett'
    c'est dingue que le site empêche des vendeurs sérieux de commercer intelligemment et avec des moyens modernes …… et laisse la possibilité à des gens de cette espèces de faire leur bisness .
  • sicmab

    6 messages

    France

    Même sur Delcampe un escroc peut se cacher derrière d'excellentes évaluations.

    Les faits: me fiant à ses bonnes évaluations j'ai adressé l'objet à son acquéreur avant d'en recevoir le paiement. Paiement que je n'ai jamais reçu et que je ne recevrai jamais.

    La stratégie de l'escroc : 1- N'effectue pas le paiement de l'objet qui lui a été déjà envoyé par un vendeur trop confiant. 2- Dit avoir bien reçu l'objet pour maintenir la confiance du vendeur et prévenir toute défiance. 3- Ne répond à aucune des relances courtoises qui lui ont été adressées. 4- Attend que le délai pour ouvrir un litige soit presque passé pour répondre enfin. 5- Répond, sans hésiter de se contredire, qu'il n'a jamais reçu l'objet. 6- Ne répond pas à la demande d'explication de cette contradiction .7- S'enferme dans un mutisme confortable sachant que vu les délais le vendeur n'aura plus la possibilité de donner une évaluation négative ou ouvrir un litige.8- M'ajoute à son palmarès de pigeonnés
    Commentaire: Incommensurable ânerie de ma part d'avoir cru, après plus d'une centaines de transactions heureuses, que Delcampe offrait un espace où la confiance pouvait l'emporter sur la défiance. Par le système lui-même il est un site semblable aux autres où la prudence doit être constante.
    Bien cordialement à tous.
  • ogier59

    22 messages

    France

    :cop: Différents speudos utilisés par ce vendeur :
    "opérationdynamo", "opérationvercors", "olivierpringle", "dunkerquois59210", "sobiborww2", "odessa1945", "arsenaltoulon83", "tonio59210", " heinzguederian "," stenmkII ", "ciotat83 ", "batterietodt ", " opération commando ", "stalingradww2 " et maintenant " batailledekurks " .
    Attention, ce vendeur se fait aussi de fausses évaluations positives sous les speudos "kolweizi", "jeanbart59210" et "tallboy1943".



    Question au service client :whiteflag:

    Comment se fait il qu'un nouveau vendeur ait la possibilité d'avoir une liste noire ? L'individu en question, qui vient encore une fois de se créer un compte ( speudo batailledekurks ) depuis moins de 24 heures, m'a mis sur sa liste noire à l'ouverture de celui-ci. En toute logique,si il vient d'arriver, il ne peut pas me connaître :question:
  • @cathy
    Administrateur
    Compte fermé

    3146 messages

    Belgique

    :cop: Différents speudos utilisés par ce vendeur :
    "opérationdynamo", "opérationvercors", "olivierpringle", "dunkerquois59210", "sobiborww2", "odessa1945", "arsenaltoulon83", "tonio59210", " heinzguederian "," stenmkII ", "ciotat83 ", "batterietodt ", " opération commando ", "stalingradww2 " et maintenant " batailledekurks " .
    Attention, ce vendeur se fait aussi de fausses évaluations positives sous les speudos "kolweizi", "jeanbart59210" et "tallboy1943".



    Question au service client :whiteflag:

    Comment se fait il qu'un nouveau vendeur ait la possibilité d'avoir une liste noire ? L'individu en question, qui vient encore une fois de se créer un compte ( speudo batailledekurks ) depuis moins de 24 heures, m'a mis sur sa liste noire à l'ouverture de celui-ci. En toute logique,si il vient d'arriver, il ne peut pas me connaître :question:
    • Posté le 23 mars 2019 à 18:50
    • #980213
    Bonjour ogier59,


    Le dernier compte en date a été fermé ce 24 mars.

    Comme vous l'indiquez vous-même dans votre message, cette personne a déjà eu plusieurs comptes à son actif.

    De plus le forum est visible même pour une personne non connectée.
    Il lui suffit donc de consulter le forum et de mettre en liste noire les membres qui le signalent.


    Bien cordialement,
    Cathy - Service Clientèle Delcampe
  • ogier59

    22 messages

    France

    :cop: Différents speudos utilisés par ce vendeur :
    "opérationdynamo", "opérationvercors", "olivierpringle", "dunkerquois59210", "sobiborww2", "odessa1945", "arsenaltoulon83", "tonio59210", " heinzguederian "," stenmkII ", "ciotat83 ", "batterietodt ", " opération commando ", "stalingradww2 ", "batailledekurks " et dernier en date "leningradww2".
    Attention, ce vendeur se fait aussi de fausses évaluations positives sous les speudos "kolweizi", "jeanbart59210" et "tallboy1943".

    Bonjour Cathy,

    Vous dites " Il lui suffit donc de consulter le forum et de mettre en liste noire les membres qui le signalent "

    Je dis : Pourquoi ne pas autoriser la création d' une liste noire qu'après (disons) 3 ventes ?

    L' individu en question met sur sa liste noire toutes personnes posant des questions gênantes ou le perturbant dans son manège.

    Question : La responsabilité de votre site ne pourrait elle pas être engagée si, malgré toutes les alertes qui vous ont étés envoyées, sur les agissements hebdomadaires de ce "vendeur", vous n'avez pas réagi ?

    Cordialement
  • charles57

    1294 messages

    France

    Bonjour ogier59,


    Le dernier compte en date a été fermé ce 24 mars.

    Comme vous l'indiquez vous-même dans votre message, cette personne a déjà eu plusieurs comptes à son actif.

    De plus le forum est visible même pour une personne non connectée.
    Il lui suffit donc de consulter le forum et de mettre en liste noire les membres qui le signalent.


    Bien cordialement,
    Cathy - Service Clientèle Delcampe
    • Posté le 25 mars 2019 à 05:26
    • #980594
    Bonjour @cathy,

    Une idée qui me passe par la tête, pourquoi ne pas demander aux nouveaux arnaqueurs pour s'inscrire de se faire parrainer par un Delcampeur ayant déjà des évaluations à 100%.
    Si mon idée est ridicule, de suite poubelle.
    Cordialement

    Charles57

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter